Cambo-les-Bains est une destination touristique privilégiée grâce à la qualité de ses eaux thermales à seulement 30Km du camping Uronea. Elle est aussi connue pour sa Villa Arnaga, là où Edmond Rostand a vécu. Mais, c’est aussi le berceau du gâteau basque, une pâtisserie ronde, dorée et moelleuse, que l’on trouve à table le dimanche chez toutes les familles basques. Cette année, l’événement se tiendra les samedi 6 et dimanche 7 octobre. Le week-end sera bien rempli ; au programme : balades et découvertes gourmandes, concerts, concours, danse … Il y aura des hébergements incluant des formules de restauration qui seront proposés aux visiteurs.

Une occasion pour se procurer des produits basques

La fête du gâteau basque permet aux fermiers, charcutiers, pâtissiers, agriculteurs et autres artisans de proposer leurs produits, surtout ceux labellisés. 120 exposants viendront remplir et égayer les étalages ; chacun des visiteurs est invité à découvrir la qualité des produits locaux et pourra alors s’en procurer. Des dégustations sont aussi au programme ; on pourra se rendre aux bonnes tables, dans les ateliers, dans un restaurant pour goûter aux plats typiques basques et bien sûr, à l’emblématique gâteau basque !

Le déjeuner du dimanche

Trois menus sont proposés pour le déjeuner du dimanche, à midi. Ce repas est inclus dans les formules week-ends. Les repas seront préparés par le Restaurant Le Chiquito et le traiteur Lacouade, au parc Saint Joseph. Le Menu 1 comprend : Cassolette de Poissons – Ballotine de Volaille sauce au poivre – Piquillos farcis de champignons et flan de courgettes – Fromage de brebis et sa confiture de cerise – Gâteau basque à la crème – Café et vin au pichet. Le Menu 2 se compose de : Rillettes de truites de Banka sur pain de campagne toasté – Filet de Canette, sauce Patxaran, Parmentier aux carottes – Duo de gâteaux basques, crème et cerise, boule glacée vanille. Et le Menu 3 : Feuilleté de ris de veau forestière – Pavé de truite de Banka, risotto à la milanaise – Duo de gâteaux basques, crème et cerise, boule glacée vanille.