Camping à Bidart en bord de mer

Un camping à la plage de l’Uhabia à Bidart

Un camping à moins d’un kilomètre de la plage de sable fin, ça vous dit ? Le camping en bord de mer Ur-Onea n’est qu’à 900m de la plage de Bidart centre et à 600m de la plage de l’Uhabia. Quelques minutes de marche suffisent pour se retrouver sur certaines des plus belles plages du Pays basque.

Même avec la plage à proximité, le camping dispose d’un superbe parc aquatique chauffé avec jacuzzi, cols de cygne et jeux pour les enfants et campeurs passant un séjour en camping. Parfait pour se relaxer et profiter de ses vacances dans le Pays basque !

Vous y trouverez des emplacements de camping, des mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ainsi qu’un superbe chalet de 36m². Quel que soit votre budget vous trouverez votre hébergement idéal pour vos vacances en bord de mer à Bidart. Le camping Ur-Onea à Bidart propose plusieurs services de qualité ainsi que diverses animations pour toute la famille en journée et en soirée. Les vacanciers souhaitant passer des vacances en camping familial inoubliables devront choisir entre différents locatifs tel que, un mobil-home près de l’espace aquatiques et de sa piscine chauffée, ou bien un emplacement de camping spacieux pour camping-car, caravane ou tentes, à deux pas de l’aire de jeux de plein-air.

Vacances en bord de mer à Bidart au Pays Basque

Envie de passer vos prochaines vacances au bord de l’océan Atlantique mais vous hésitez encore? Alors voilà 5 bonnes raisons de louer un camping en bord de mer…

  • L’accès facile et rapide à la plage : pas la peine de prendre la voiture, quelques pas suffisent pour se retrouver sur une superbe plage de sable car votre camping est tout proche.
  • Le cadre si relaxant de la vie en bord de mer : pas de stress en vacances camping en bord de mer, le cadre de vie y est calme et l’air marin y est pour beaucoup!
  • La possibilité de découvrir plusieurs villes en bord de mer : passer ses vacances en bord de mer dans le Pays Basque permet de découvrir la culture et les traditions basques en visitant plusieurs villes le long de la côte.
  • Les activités nautiques à porter de main : la proximité de la plage, c’est aussi la possibilité d’apprendre à surfer, louer un jet ski ou se balader sur un voilier.
  • Les vacances en bord de mer, c’est bon pour la santé! L’air marin est riche en minéraux, le corps fait ses réserves de vitamine D grâce au soleil et nager en mer tonifie les muscles tout en préservant les articulations.
vacances bord de mer bidart
bord de mer bidart
paddle bidart
camping bord de mer bidart
plongee mer bidart

Les plages de Bidart sur la côte basque

À Bidart, 6 superbes plages de sable vous attendent.

  • Au nord la plage d’Ilbarritz a une ambiance familiale et on y trouve un golf à proximité.
  • La plage du Pavillon Royal est une immense plage de sable, parfaite pour de longues balades en amoureux.
  • Sauvage, la plage d’Erretegia se trouve au pied d’une petite falaise qui lui donne une atmosphère envoûtante. Si vous aimez la randonnée, sachez que le sentier du littoral part de là.
  • La plage du Centre est idéale pour prendre un verre en soirée grâce aux nombreux commerces à proximité. Elle est autant fréquentée des surfeurs que des familles en vacances.
  • La plage de l’Uhabia est la plus connue de Bidart. On y trouve de nombreuses activités et restaurants.
  • Pour surfer, direction plus au sud sur la plage de Parlementia. Cette jolie plage est le spot de surf numéro 1 de Bidart.

Vous aurez tout le loisir de découvrir ces superbes plages en vacances camping bord de mer à Bidart.

camping surf bidart

Activités en bord de mer et à proximité à Bidart

Les activités à faire en bord de mer ne manquent pas à Bidart. Bien entendu, le surf tient une place importante dans le Pays basque. Pas la peine d’être un expert pour autant, car les écoles sont partout. Alors pourquoi ne pas apprendre à surfer pendant vos vacances campings en bord de mer ?

Les amateurs de vitesse pourront aussi louer jetskis, skis nautiques et bouées tractées.

Le stand-up paddle et le kayak de mer seront les activités phares pour ceux souhaitant prendre leur temps et profiter des paysages. Il est aussi possible de faire une balade sur un voilier. La plongée sous-marine est pour beaucoup la meilleure activité de bord de mer. Pour vous permettre de découvrir les beaux fonds marins du Pays basque, quelques clubs se situent le long de la côte.

Le bord de mer, c’est aussi le farniente sur la plage et les longues balades au coucher du soleil. Découvrez ce que vous préférez en louant un camping en bord de mer à Bidart pour vos prochaines vacances au Pays basque.