Des vacances en famille à Bidart

 

Vous recherchez un camping familial au Pays Basque ?
Le camping Ur-Onea 3 étoiles au Pays Basque vous accueille dans un cadre naturel paisible. Profitez de ce décor idyllique en bord de mer pour vous ressourcer et vous évader. Le séjour sera aussi pour vous l’occasion de passer des moments agréables en amoureux ou avec les enfants.
L’établissement basque privilégie en tout cas l’ambiance familiale, en particulier à travers les différentes activités et animations qu’il propose.
Parce que nous souhaitons respecter la tranquillité de chacun, toutes nos soirées se terminent à minuit pour profiter l’esprit joyeux de la journée suivante.
Parce que nous souhaitons conserver des nuits calmes et reposantes comme l’apprécient depuis un certain nombre d’années, nos fidèles clients.

Un camping idéal pour les enfants

Le parc aquatique sur la côte Basque comprend des installations spécialement aménagées pour les enfants. La piscine couverte comprend notamment une pataugeoire où les plus jeunes peuvent s’amuser en toute sécurité. On retrouve une seconde pataugeoire dans la piscine extérieure du parc aquatique. Les jeunes campeurs trouvent aussi leur bonheur, avec des amis ou en compagnie de leurs parents, dans le lagon de l’espace balnéo, lequel comprend aussi d’une aire de baignade.
Les enfants peuvent en outre s’adonner à différents jeux aqualudiques. La proximité avec la plage de l’Océan Atlantique est un autre point fort du camping. Sur la plage du Centre comme sur celle d’Uhabia, ils profitent de différents loisirs nautiques.
On peut également mentionner les différentes compétitions sportives organisées au sein de l’établissement, ou encore les loisirs créatifs, les ateliers maquillages, les structures de ballons, les ateliers cirque ainsi que les spectacles de clowns.
Le camping dispose en outre d’une aire de jeux pour enfant avec tables de ping-pong pour les enfants. Les jeunes vacanciers peuvent aussi participer aux sessions d’aquagym matinales organisées dans le parc aquatique, ainsi qu’aux différentes activités sportives proposées pour s’amuser ensemble dans une ambiance familiale.

Mais aussi pour les parents

Les parents profitent pleinement aussi de leur séjour au camping Ur-Onea. Plusieurs installations répondent à leurs attentes dans les 1 000 m2 de parc aquatique, ouvert d’avril à septembre.
La piscine couverte de 150 m2 est propice au divertissement et surtout à la détente, d’autant que l’eau est chauffée à 28°C dès l’ouverture en avril. Les parents y profitent de plusieurs espaces propices à la relaxation : jacuzzi, bains bouillonnants, carré massant, col de cygnes, banquettes anatomiques.
La piscine extérieure n’est pas en reste. L’eau de ce bassin de 350 m2 est également chauffée, à 25°C. La piscine comprend notamment un lagon, qui peut accueillir aussi bien les adultes que les enfants, mais aussi une aire de baignade, une rivière à contre-courant, des cols de cygnes ou encore des bains bouillonnants.
Les parents trouvent aussi leur satisfaction dans le confort des hébergements (chambres et salon spacieux, cuisine équipée…) ainsi que les diverses animations proposées comme les soirées basques (danses, chants…), les soirées dansantes ou à thème, les concerts…

Animations en journée

 

Des compétitions sportives, des loisirs créatifs, des ateliers maquillages, structures de ballons, des ateliers cirque, des spectacles de clowns.
Des tournois sportifs au terrain multisports
Sans oublier les passionnants et endiablés tournois de pétanque.
Deux aires de jeux avec tables de ping-pong pour les enfants.
Une session d’aquagym tous les matins au parc aquatique et des tournois de water polo.
Une escapade rafting ou quad

Nous vous proposons en soirée

 

De démontrer votre culture lors de quizz et jeux apéros variés.
De découvrir notre folklore, nos traditions lors de soirées basques (danses, force basque, chants)
Ou enfin de dévoiler vos talents de danseurs lors de soirées dansantes ou à thème ou concert, 1 à 2 fois par semaine.

Venez partager des instants de Bonheur

visiter-le-pays-basque

Découvrez le Pays basque en famille

Le séjour est une formidable occasion de découvrir le patrimoine du Pays basque. À Bidart par exemple, les campeurs peuvent visiter des sites historiques tels que l’Eglise Notre-Dame-de-l’Assomption ou la chapelle de la Madeleine. Le camping Ur-Onea est par ailleurs un point de départ intéressant pour partir à la découverte d’autres destinations basques. Les vacanciers peuvent aussi se rendre facilement à Biarritz, où ils profiteront d’une belle vue panoramique depuis le rocher de la Vierge, faire un détour à la Cité de l’Océan, se promener ou faire du surf sur les plages, visiter le port des pêcheurs ou encore apprécier le point de vue de l’Atalaye.

Les campeurs par exemple faire de belles découvertes en sillonnant le sentier du littoral. Long de 25 km, cet itinéraire emblématique de la Côte basque relie Bidart à Hendaye, et passe par quatre autres destinations balnéaires : Guéthary, Ciboure, Saint-Jean-de-Luz et Urrugne.

En arrivant à Saint-Jean-de-Luz, les vacanciers pourront faire un détour aux Halles, visiter des monuments emblématiques comme l’église Saint-Jean-Baptiste ou la Maison Louis XIV ou encore s’adonner à différentes activités nautiques telles que la voile, le jetski, le ski nautique ou les bouées tractées. Ils peuvent aussi en profiter pour s’offrir une escapade en bateau.

Certains auront envie de pousser l’aventure encore plus au sud, notamment en direction d’Hendaye. La ville permet également de pratiquer toute sorte d’activités nautiques. Elle s’apprécie aussi pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel. C’est en même temps l’une des villes les plus proches de la frontière espagnole. Beaucoup ne résistent d’ailleurs pas à l’envie de sillonner le Pays basque espagnol, à la découverte d’Irun ou de San Sebastian entre autres.