Guéthary, un charmant village de la côte basque


A mi-chemin entre Biarritz et Saint Jean de Luz, Guéthary est un village typiquement basque, sans doute l’un des plus beaux villages de la région. Ancien port de pêche à la baleine, Guéthary est mondialement célebre pour ses spots de surf très prisés par les surfeurs, et beaucoup se renseignent sur l’immobilier Guéthary.
A seulement 15 kilomètres de Bayonne et à 15 kilomètres également de Hendaye, Guéthary se trouve au centre de la Côte Basque.

Que découvrir à Guéthary :


Pour vos vacances camping sur la cote basque ou tout simplement un week-end dans ce charmant village de Guéthary, restez concentré sinon vous passerez à côté du parc municipal où cohabitent harmonieusement arbres centenaires et sculptures modernes du musée d’art contemporain. Après ce petit détour, partez à la découverte de la mairie et le fronton se trouvant au cœur du village où se déroulent toutes les festivités et activités du village. Guidé par l’air iodé, cap maintenant sur la terrasse, un lieu presque mythique pour certains, qui demeure un passage obligé et un point de vue privilégié. Vous pourrez admirer, à l’ombre des tamarins, au calme, le spectacle des surfeurs ainsi que les couchers de soleil sur l’océan. Poursuivez votre route en descendant vers le pittoresque petit port en cale sèche abritant quelques barques colorées. Pour les plus curieux, des pupitres jalonnent les rues et vous invitent à un voyage dans l’histoire du village. Ils vous conduiront de l’église du 14ème siècle à la découverte de l’architecture basque et de ses belles demeures.

Que visiter à Guéthary :


Le petit village de Guéthary est un coin préservé du pays basque. Lors de votre passage là-bas, profitez pour visiter la mairie de Guéthary situé sur le fronton du village. La façade de cette mairie est de style néo-basque avec des colombages rouges, typiques de cette région. Sur les côtés de la façade, vous pouvez observer deux sculptures étranges. Ensuite, vous pouvez continuer la visite en allant au musée d’art et d’histoire de Guéthary abritant un fonds permanent de bronzes, terres cuites, et céramiques. Ce musée accueille aussi des expositions d’art contemporain. Vous pouvez également visiter le musée municipal de Guéthary abritant un fonds permanent du sculpteur GC de Swiecinski, des vestiges d’une usine de salaison gallo-romaine et des éditions originales de PJ Toulet.

A proximité de Guéthary, découvrez les villes de Biarritz, Bidart ou encore Saint Jean de Luz.

Organisez votre visite de Guéthary avec l’office de tourisme : www.guethary-tourisme.com