Pour un séjour optimal dans notre camping sur le côte basque, nous vous recommandons les adresses ci-aprés :

4 restaurants à Bidart

  • Les Frères Ibarboure

    restaurant étoilé dans un hôtel de charme, Les Frères Ibarboure est un établissement familial et gastronomique. Le restaurant Ibarbour est la seule table entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz qui soit étoilée chez Michelin depuis maintenant 30 ans. Le cadre du lieu, inspiré par la nature, est reposant et dépaysant. La carte est composée de plats de mémoire, qui font depuis plusieurs décennies la renommée de l’établissement, ainsi que de plats créatifs et modernes autour de produits du terroir rigoureusement sélectionnés : langoustines et foie gras poêlés, bonite de Guétary snackée, tourteau façon Txangurro, saumon sauvage de l’Adour, cochon de Kintoa, ou ris de veau fermier rôti.

    Les Frères Ibarboure – Chemin Ttalienea, 64210 Bidart – 05 59 47 58 30 – Site web

  • Mahaina

    restaurant situé face à la plage du Centre à Bidart, le Mahaina propose des plats cuisinés maison à partir de produits frais et en grande partie bio. La cuisine travaille en partenariat direct avec les marchés et producteurs locaux. Dans un cadre cosy à la décoration soignée, vous pouvez déguster des ravioles de crabes au combawa, de la truite de Banka en gravlax, du bœuf bio d’Aquitaine et des poissons selon l’arrivage. Les assiettes sont bien garnies et satisfont les plus gourmands. Une petite terrasse vous permet de déjeuner ou de dîner en plein air dans cette petite ruelle de Bidart.

    Restaurant Mahaina – 5 Rue de la Madeleine, 64210 Bidart – 05 59 26 89 55 – Site web

  • La Bodega Bidarte

    avec ses spécialités de tapas et parillada de poissons, le restaurant La Bodega Bidarte vous plonge dans la culture basque et espagnole. Situé rue Erretegia non loin de la plage principale de Bidart, il sert en salle ou en terrasse le midi et le soir. Les poissons et les viandes sont préparés à la plancha. Tenus par deux basques fiers de leur région et de leurs traditions, ce petit restaurant chaleureux et convivial vous servira des plats aussi variés que la salade de poulpe, les chipirons persillade, un merlu à l’espagnole, les charcuteries locales, les beignets d’oignons ou l’entrecôte aux cèpes.

    Bodega Bidarte – 9 rue Erretegia, 64210 Bidart – 05 59 54 96 87 – Site web

  • Bonnat Vola

    cet établissement original propose des buffets composés à la fois de produits locaux et de saveurs exotiques. Situé à une minute de la plage de Bidart à pied, le restaurant Bonnat Vola vous accueille en salle ou sur sa charmante terrasse en bord de rivière. Les formules « buffet à volonté » comprennent les entrées, les plats, les desserts et les boissons. Parmi les spécialités proposées, de nombreux tapas et des plats chauds locaux ou d’ailleurs. Des associations de saveurs originales vous font voyager à travers le monde en gardant un pied dans le pays basque : pimientos poireaux crevettes, choux chorizo ananas, foie de volailles à la banane sur pain d’épices, gourmandises d’algues de mer et vinaigrette au tamarin, lasagnes de patates douces, ou pommes rôties au céleri.

    Restaurant Bonnat-Vola – 1 Rue de la Chapelle, 64210 Bidart – 05 59 51 95 36 – Site web

que faire à bidart
visite pays basque
activités côte basque

4 activités phare au Pays Basque à proximité de Bidart

  • Le golf d’Ilbarritz

    ce centre d ’entrainement international est un lieu unique. Practice géant circulaire de 7 hectares, le site propose des ateliers spécifiques pour l’entrainement et l’initiation aux diverses techniques, ainsi qu’un parcours de 9 trous. Magnifique, le golf d’Ilbarritz surplombe l’océan, offrant à tout moment une vue imprenable sur la baie. Le lieu reçoit des golfeurs et golfeuses de tous niveaux. Des stages et cours d’initiation ou de perfectionnement y sont proposés. Le restaurant du golf d’Ilbarritz reçoit midi et soir en juillet et en août, dans sa salle aux larges baies vitrées ou sur sa terrasse panoramique.

    Centre International d’entraînement au golf d’Ilbarritz – Avenue du Château, 64210 Bidart – 05 59 43 81 30 – Site web

  • Le Rocher de la Vierge

    emblème de Biarritz, le Rocher de la Vierge est un promontoire rocheux naturel abritant une statue de la Vierge Marie. L’île-rocher servait autrefois à guetter le passage des baleines. Napoléon III le fit percer d’un tunnel pour y aménager un port-refuge. Un viaduc a également été construit à la même époque pour relier l’île rocheuse à la côte. La promenade du front de mer jusqu’au rocher est un incontournable si vous visitez Biarritz. Du haut du rocher, une vue panoramique imprenable sur la baie et sur la ville s’offre à vous.

    Le Rocher de la Vierge – Espl. de la Vierge, 64200 Biarritz – 05 59 22 37 10 – Site web

  • La Cité de l’océan

    parc à thème scientifique et ludique, la Cité de l’océan à Biarritz se propose de vous faire découvrir les secrets de l’océan, mais aussi d’en apprendre beaucoup sur le surf, sport historique et incontournable de la région depuis les années 50. La cité met à disposition des visiteurs des installations interactives pour découvrir le fonctionnement des océans, ou encore celui des bases polaires et des bases sous-marines. Un niveau est consacré aux expositions et aux animations, un autre à l’espace boutique. Un troisième niveau abrite Virtual surf, un exceptionnel jeu d’animation virtuelle : pour s’essayer au surf à tout âge !

    La Cité de l’océan – 1 Avenue de la Plage, 64200 Biarritz – 05 59 22 75 40 – Site web

  • L’aquarium de Biarritz

    après la Cité de l’océan, la visite de l’aquarium complète le programme de Biarritz Océan. Dans un remarquable bâtiment art-déco, l’aquarium de Biarritz accueille des expositions, propose des animations, et abrite des milliers de résidents marins : poulpes, bernard-l’hermite, requins, tortues de mer, poissons clowns et poissons mandarins, hippocampes, méduses ou encore mérous géants vous y attendent. Point fort de la visite, le bassin des phoques s’admire en sous-marin et en extérieur. Sur la terrasse de l’aquarium, la partie extérieure de leur bassin est le lieu du nourrissage : un spectacle à ne pas manquer deux fois par jour !

    Aquarium de Biarritz – Plateau de l’Atalaye, 64200 Biarritz – 05 59 22 75 40 – Site web

4 campings amis au Pays Basque

  • Ametza

    situé à Hendaye à proximité de la plage, le camping étoiles Ametza propose un large choix d’hébergements en location : cabanes et lodges insolites, mobil-homes de différentes capacités et chalets climatisés. Sur ses 5 hectares, le camping Ametza propose aussi des emplacements engazonnés et délimités de haies pour tentes ou caravanes. Le site, arboré et fleuri, dispose de nombreux équipements pour votre confort : un restaurant, une épicerie, une piscine chauffée, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, un club enfant, ainsi qu’une salle tv et une bibliothèque.

    Camping Ametza – 156 Boulevard de l’Empereur, 64700 Hendaye – 05 59 20 07 05 – Site web

  • Suhiberry

    à 2 minutes des plages, le Suhiberry est un havre de verdure arboré de grands chênes et de peupliers. Situé à Urrugne, village basque authentique, le convivial camping Suhiberry est un point de départ idéal pour visiter la région. Sa piscine chauffée est l’un des nombreux équipements de loisirs qu’il met à disposition des vacanciers, aux côtés du terrain de tennis et de l’espace multisport, des aires de jeux pour enfants, de la structure gonflable et du fronton de pelote basque. Le restaurant-snack du Suhiberry est un lieu chaleureux qui distribue des pains et des viennoiseries le matin et qui propose une cuisine locale midi et soir.

    Camping Suhiberry – 1575 Route de Socoa, 64122 Urrugne – 05 59 47 06 23 – Site web

  • Erromardie

    bordant la plage Erromardie à Saint-Jean-de-Luz, le camping 4 étoiles La Ferme Erromardie vous réserve des vacances au plus près de l’océan. Il est aussi idéalement placé pour visiter l’arrière-pays basque et le nord de l’Espagne. Le site dispose d’emplacements spacieux pour le camping-caravaning, et de nombreux mobil-homes très récents. Des cabanes lodges à deux chambres sont également proposées en location. La Ferme Erromardie assure de nombreuses prestations : aire de service pour camping-cars, Wifi gratuit sur tout le terrain, bar et restauration. Des équipements de loisirs vous attendent également : piscine couverte, aire de jeux, tables de ping-pong, salle bibliothèque et multimédia.

    Camping Ferme Erromardie – 40 Erromardie, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 34 26 – Site web

  • Merko-Lacarra

    le camping Merko-Lacarra de Saint-Jean-de-Luz est le rendez-vous des amoureux de nature et des mordus de l’océan. Avec son accès direct aux trois plages du quartier d’Acotz, il vous permet de profiter quotidiennement des joies de la mer, du farniente, de la baignade et du surf. Aménagé par des paysagistes professionnels, le camping vous propose des parcelles agréables et bien délimitées pour les tentes et caravanes ou pour les mobil-homes. Le pain frais est distribué sur place chaque matin. Des petits-déjeuners vous sont servis au bar. En journée, vous pourrez y profiter de glaces et de crêpes, mais aussi y manger sur le pouce ou y commander des frites à emporter.

    Camping Merko Lacarra – 820 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz – 05 59 26 56 76 – Site web